Notre démarche

1

Nous importons les fèves de cacao directement du Mexique (Chiapas), sans intermédiaire, via la coopérative CASFA. Cette coopérative regroupe des producteurs locaux qui cultivent le cacao selon des procédés respectueux de la nature. Le cacao est issu de la pratique de l’agro-écologie qui consiste à utiliser au mieux les ressources de la nature sans en abuser. L’objectif de la coopérative est de garantir des prix justes aux producteurs et de générer un développement durable.

2

Toute la fabrication du chocolat est réalisée dans le magasin, sous vos yeux. Nous travaillons la fève de cacao entière, de manière artisanale : nous procédons à la torréfaction et au broyage. A la sortie du broyeur, nous ajoutons à la pâte de cacao ainsi obtenue du sucre « mascavo » (jus de canne à sucre séché). Cette pâte de cacao sucrée sert de base à nos produits : boissons, tablettes, etc. Nous proposons les tablettes à un pourcentage de cacao de 70, 80, 90 et 100%, natures ou avec des épices. Nous n’ajoutons ni conservateur, ni beurre de cacao et autres graisses végétales ou animales.

4 Torréfaction

5 Broyage et mélange

6 Moulage et refroidissement

Notre démarche est de travailler la fève, comme le faisaient à l’origine les Mayas, et de proposer un produit naturel, le moins travaillé, afin de redécouvrir l’intensité de la fève de cacao. Ainsi, notre chocolat surprend par son goût. Loin d’être amer, il conserve toute la puissance aromatique de la fève de cacao. Par ailleurs, nous importons une variété de cacao, celle qui était cultivée par les Mayas, présentant une qualité aromatique très recherchée mais très peu vendue dans le monde pour des raisons de rentabilité.